top of page
cavalier_edited.jpg

Aimer le cheval, c’est d’abord apprendre à le connaître, le rencontrer dans son élément et comprendre ses besoins.

C’est ensuite accepter de se mettre à nu émotionnellement et plus si affinités…

Les cavaliers

Si vous êtes resté(e) sur une mauvaise expérience avec le cheval ou que vous rencontrez des difficultés avec votre cheval, je vous propose d’approcher le cheval autrement. « Autrement », ça veut dire autrement que dans des espaces réduits, avec des contraintes de résultats ou des exigences. Ça veut dire dans son espace naturel à lui, avec vos attentes personnelles, en toute simplicité et sans pression.

Le courant actuel tend, heureusement, de plus en plus à dépasser le schéma classique « cavalier maître de sa monture » ou « le cheval soumis à son cavalier » pour une approche plus relationnelle, qui tient compte du lien qui se crée dans le tandem, à la condition que l’humain soit prêt à se remettre lui-même en question.

 

Ce n’est pas pour autant qu’il est facile de trouver le juste milieu : entre le cheval unique fautif ou le cavalier seul incapable de chuchoter à sa monture, on peut considérer une optique dans laquelle il y a interaction entre les deux et on peut avoir besoin, par moments, d’un regard extérieur, d’une troisième personne pour trianguler ou parfois rétablir le dialogue.

 

Dans ce cas, je peux me déplacer pour vous rencontrer avec votre compagnon dans son environnement habituel ou il vous est possible de m’accompagner en promenade ou de travailler sur vous-même, au contact de mes chevaux.

bottom of page